Organizers :

Cheick Ouattara

Burkina Faso

Revolutionary・No-Bièl Representative 

Mihee Suh

New York, US

Photographer

Miyu Sakurai (Leilani)

Tokyo, Japan

Japan Overseas Cooperation Volunteer・Performer・WOUNTOGO-SUI 


Nos attentes pour cette exposition

 

Diébougou est une terre magnifique et nous en sommes fiers. Cependant, la ville a commencé à changer à cause des ordures des plastiques importées qui sont en totale opposition avec son cycle de vie. C’est dans la culture de Diébougou de jeter les déchets à même le sol puisque les ordures ont toujours servi compost. Quel est le problème? Est-ce l'acte elle même de jeter les déchets partout? A notre avis, on ne peut pas dire ça tout simplement. 

Prévenir la pollution de l’air est devenu notre défi constant depuis l’accélération de la technologie dans ce monde moderne. Nous questionnons sincèrement la notion d’occidentalisation = développement, qui implique inexorablement les avantages de la civilisation comme inhibition de nouvelles solutions. Il est possible que cette terre rare où le Cycle de la vie est toujours intact puisse faire la lumière sur des façons alternatives d’utiliser la technologie.

Le festival est inspiré par ces problématique; et nous espérons que les habitants de Diébougou ainsi que ses visiteurs continueront à les explorer dans le futur. Notre intention n’est pas d’imposer nos idées sur le développement (y compris l’Art) mais plutôt: 

 

    D’échanger des fragments de créativité dans le monde entier.

    D’être curieux à travers cette nouvelle expérience.

    La possibilité d’apprendre et de voir quelque chose de nouveau.

    De réaliser que le monde est bien plus vaste que ce que vous croyez.

 

Voilà nos motivations, et nous espérons partager cet enthousiasme avec de nombreuses personnes à travers le monde, profiter de la ville de Diébougou… et c’est aussi notre tout premier festival international.

 

Cheick Ouattara / Mihee Suh / Miyu Sakurai (Leilani)


Contact us :

Name *
Name