BONJOUR!!!!!


Diébougou

 

Diébougou est situé à l’intérieur de l’Afrique de l’Ouest, environ 360 km du Sud-est  de Ouagadougou (la capitale du Burkina Faso), environ 5 heures en voiture, à côté les frontières du Mali et de la Côte d’Ivoire, c’est une petite ville avec une population environ 50 000 habitants.  

A Diébougou – où il n’y a que deux bâtiments à étage – la pollution n’existe pas encore. Même à l’heure actuelle les déchets des repas sont soit laissés au bétail soit utilisés comme du compost, donc ils n’existent pas en tant qu’ordures. Une maison aux murs de boue se détériore naturellement au bout d’un moment pour retourner à la terre. Même les os des oiseaux sont récupérés par les animaux des champs… Le cycle de vie y fait toujours partie du quotidien des habitants de Diébougou. 

Il n’y a pas de grand théâtre, de galerie ou de cinémas à Diébougou, et il n’y a donc pas beaucoup d’artistes que se reconnaissent en tant que tels. Mais cela ne veut pas nécessairement dire qu’il n’y a pas d’Art à Diébougou. La valeur et la notion de l’Art n’est peut-être pas la même, mais il est plein de vitalité; et l’énergie des habitant est déjà une forme d’Art en elle même